Café forum

Les lieux de rencontres en tous genres se multiplient dans nos espaces quotidiens ou dans les médias. Mais des lieux et des temps de dialogue, il n’y en a pas tant que cela. Or, c’est sans doute ce qui fonde toutes nos vies, c’est de l’ordre de l’essentiel.

 

 C’est dans cette optique que l’Église Protestante Unie du Pays d'Arles  vous invite à partager un peu de votre temps, de vos idées et de votre expérience au Café forum.

 

 

Le « Café Forum » c’est…

 

UN LIEU CENTRAL ET CONVIVIAL

 

Situé à l’Hauture au centre d’ARLES, l’Hôtel CALENDAL est facilement accessible. Il offre un lieu de rencontre convivial, accueillant, propice aux échanges.

L’entrée du « Café Forum » est libre : la consommation demandée dispense des frais de location de salle. Un repas peut-être pris sur place ensuite pour prolonger la soirée par un temps de convivialité.

 

UN ESPACE OUVERT ET LIBRE

 

Le « Café Forum » est ouvert à toute personne, quelles que soient sa religion et ses croyances.

L’important est de désirer échanger, débattre, chercher ensemble.

Les rencontres sont l’occasion de mettre les convictions de chacun en débat.

Sont également privilégiés les thèmes qui interrogent l’implication de la foi et des religions dans les questions de société : politique, économie, violence, éthique sociale et biomédicale, etc…

 

UN CADRE BIENVEILLANT DE DIALOGUE

 

Pour offrir de bonnes conditions de dialogue, les participants sont invités à argumenter en étant particulièrement attentifs aux situations et aux traditions qui ont permis aux questions de naître et de se développer.

Les sujets sont choisis en fonction des attentes des participants.

En fonction de leurs compétences, les membres de l’équipe organisatrice enrichissent les débats en précisant parfois certaines notions ou situations historiques.

Intervenant comme référents, ils contribuent aux débats sans prétendre les clore.

 

Responsable : Mme le pasteur Cécile Plaâ